Évaluation du comportement et du bien-être des reproductrices de poulets à griller en utilisant des stratégies alternatives d’alimentation


Chercheur principal

Stephanie Torrey, Agriculture et Agroalimentaire Canada (à l’université de Guelph)

Année de réalisation

2010-2013

Objectif global

  • Étudier les répercussions des stratégies de restriction d’alimentation chez les reproductrices de poulets à griller.

Résultat

  • Tous les régimes proposés dans cette étude ont donné lieu à des reproductrices dont la masse corporelle était comparable à celle des reproductrices nourries aux régimes commerciaux, et ont conduit à une meilleure condition des plumes, probablement en raison d’une réduction du picorage de plumes lié à la faim.
  • Les reproductrices n’étaient pas manifestement contre les suppléments du fibre dans leur régime. On étudie actuellement le comportement pour déterminer le programme alimentaire que les oiseaux préfèrent.

Application

  • La restriction alimentaire chez les reproductrices de poulet de chair est une préoccupation croissante pour le bien-être animal. Les régimes des éleveurs contenant des suppléments de fibres et / ou des coupe-faim peuvent être une solution pour améliorer le bien-être des éleveurs tout en préservant leur santé et leurs performances de reproduction.

La recherche s'applique aux

Reproducteurs

Le projet a été financé par Agriculture et Agroalimentaire Canada, Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario, et Le Conseil de recherches avicoles du Canada.