Évaluation de stratégies de contrôle en vue de la réduction des émissions de matières particulaires, d’ammoniac et de gaz à effet de serre par les exploitations avicoles
Chercheur principal
Bill Van Heyst, Université de Guelph
Année de réalisation
2018-2023
Objectif global
- L’objectif général de ce projet consiste à aider le secteur avicole canadien à améliorer sa durabilité environnementale.
Objectifs spécifiques
- Déterminer des émissions de référence et des stratégies d’atténuation des matières particulaires (MP) selon leur taille, de l’ammoniac (NH3) et des gaz à effet de serre (méthane [CH4] et oxyde d’azote [N2O]) émis par différentes entreprises de logement avicoles.
- Déterminer les émissions aériennes et des stratégies d’atténuation de l’ammoniac (NH3) et des gaz à effet de serre émis par les entreposages de litière solide et de fumier.
- Obtenir une compréhension accrue des cycles du carbone (CO2 et CH4) et de l’azote (NH3 et N2O) en ce qui concerne les exploitations avicoles intensives.
- Élaborer des pratiques de production avicole durables sur le plan environnemental.
- Évaluer des réaménagements aux structures de logement visant à réduire les émissions de polluants aériens et les dépenses énergétiques.
La recherche s'applique aux
Reproducteurs, Poulets de chair, Pondeuses, Transformateurs, Dindons