Mise au point de prébiotiques à base d’enzyme ou de levure pour la volaille

Chercheur principal - Bogdan Slominski, Université du Manitoba
Année de réalisation - 2013-2017
Objectif global - Le but de la recherche proposée est d’examiner le potentiel d’une combinaison d’une préparation actuelle de multicarbohydrase enrichie d’une activité lytique de paroi cellulaire de levure et de produits dérivés de la levure comme produit de remplacement peu coûteux des antibiotiques.

→ Lire la suite

Lutte contre les infections sans antibiotiques

Chercheur principal - Mohammed Arshud Dar, Université de la Saskatchewan
Année de réalisation - 2013-2017
Objectif global - Mettre au point une stratégie in ovo efficace, sûre et économique sans recours aux antibiotiques.

→ Lire la suite

Évaluation de glycérides d’acide butyrique pour la mise au point d’un substitut aux antimicrobiens pour la volaille

Chercheur principal - Joshua Gong, Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année de réalisation - 2014-2016
Objectif global - Évaluation de glycérides d’acide butyrique pour la mise au point d’un substitut au antimicrobiens pour la volaille.

→ Lire la suite

Antimicrobiens tirés du sang de la volaille

Chercheur principal - Max Hincke, Université d’Ottawa
Année de réalisation - 2014-2017
Objectif global - Purifier les histones contenues dans le sang de la volaille et confirmer qu’elles peuvent être un antimicrobien de remplacement afin de hausser la valeur du sang du dindon, du poulet à griller et des pondeuses de réforme recueilli à l’abattoir.

→ Lire la suite

Produits bioactifs novateurs de la levure : libération enzymatique, identification et leurs effets prébiotiques

Chercheur principal - Bogdan Slominski, Université du Manitoba
Année de réalisation - 2019-2023
Objectif global - Amélioration de l’activité biologique de la levure et des produits dérivés de la levure, puis détermination de l’effet des produits bioactifs de la levure modifiés par des enzymes sur le développement du tube digestif et la fonction du système immunitaire, ainsi que de leurs effets prébiotiques contribuant à la modification de la composition du microbiome, à la réduction de la colonisation par des bactéries pathogènes (c.-à-d., Salmonella, C. perfringens)) et donc à l’amélioration de la performance de croissance de la volaille.

→ Lire la suite

Lutte contre les infections bactériennes sans antibiotiques chez la volaille

Chercheur principal - Arshud Dar, Université de la Saskatchewan
Année de réalisation - 2018-2023
Objectif global - L’objectif principal de ces études consiste à mettre au point et à caractériser des stratégies sans antibiotiques efficaces, sûres et économiques de maîtrise des infections bactériennes chez la volaille à administrer in ovo et après l’éclosion.

→ Lire la suite

Enquêtes sur les effets synergétiques des glycérides de butyrate et d’extraits végétaux en vue d’une utilisation réduite d’antibiotiques dans la production de poulets

Chercheur principal - Joshua Gong, Agriculture et Agroalimentaire Canada; Shayan Sharif, Bruce Rathgeber
Année de réalisation - 2018-2023
Objectif global - Étudier les effets synergétiques des glycérides de butyrate et d’extraits végétaux pour promouvoir la performance de croissance et pour maîtriser l’entérite nécrotique chez les poulets.

→ Lire la suite

Optimisation d’une stratégie préventive sans antibiotiques de maîtrise de l’entérite nécrotique chez le poulet à l’aide de vaccins et de probiotiques

Chercheur principal - Susantha Gomis, Université de la Saskatchewan
Année de réalisation - 2018-2023
Objectif global - Mettre au point une stratégie de maîtrise de l’entérite nécrotique chez le poulet reposant sur des vaccins et des probiotiques novateurs formulés dans notre laboratoire. En même temps, nous comparerons et combinerons ces derniers avec un vaccin autogène (qui sera préparé par VECCI-VET Inc.) et avec des probiotiques commerciaux (Poultry StarMD) en vente au Canada.

→ Lire la suite